OP LES LOUPS ENTRE EUX

LES LOUPS ENTRE EUX

Pffff, par ou commencer, par le commencement peut être ?
Quand g cherché un OP sur FA , l'annonce de celle ci était alléchante. J'ai décidé de m'y inscrire avec l'Ancien, le président de notre association d'airsoft. Ayant déja participé a des OP telles que Ambre, ou Stalker, je m'attendais a une montée en puissance sur le forum, des infos, au fil du temps. j'avais aucune connaissance ni des orgas ni des teams présentes, jusqu 'au jour du départ j'avais peur d'une op un peu Bidon, quant a l'ancien je vous dis pas quand je lui ai avoué qu'il y avait 7 h de route il a fallut que le rentre dans le kangoo sous la menace d'une réplique ! Je le lui ai pas dis à l'ancien, mais c plein d'inquiétude que j'ai quitté mes montagnes auvergnates, pour sa première OP, j'avais peur d'un fiasco.

Bref après 8h30 de route effective (traversée de Paris inclue), nous sommes arrivé vers 23h30. Tout de suite l'accueil a été chaleureux, SAN est venu a nous, nous a placé et accueilli, sympa la première impression.mons-6827-1.jpg Le matin équipement,Chrony, Briefing, jeux divers, chasse aux prisonniers, death match.mons-6363-2.jpg
De bon moments de jeux, du fair play, et des fois moins, bon, mais une bonne ambiance, un cadre sympa, des joueurs qui envoient en face, prometteur...
Un temps de repas plus tard, constitution des factions, désignation des rôles de chacun, montage des camps, le jeu commence.


mons-6684.jpgAprès un démarrage hésitant, durant lequel on a pas mal subit le pressing des factions adverses (UEA surtout), notre camp, les CAO ont repris l'avantage, grâce aux activations de balises, mais aussi, j'ai eu l'impression, a une cohésion grandissante dans notre camp, ou chacun trouvais sa place, sois dans l'assaut, soit dans le positionnement des balises, dans le rapatriement des blessés, et dans les soins car les médics ont eu fort a faire ! spéciale dédicace a eu ct un challenge !!

mons-6406.jpg
Bon le jeu progresse, du fun , du bouclier , du fair play du plaisir, de l'immersion complète, puis une mission d'infiltration pour poser une balise a 4, en terrain ennemi et inconnu, mission accomplie les deux zones sont bombardées, retour au camps allié pour des soins aux blessés de la mission, nous sommes réquisitionnés par le FPR pour soutenir un assaut contre la caponnière.

mons-6408-1.jpg

Appel radio, le CAO assimile l'UEA. La journée s'achève quasiment sur cette nouvelle, nous laissant aller nous reposer pour une journée du lendemain pleine de promesse.
Sur cette journée, très peu de choses négatives, ou toujours recadrées avec justesse par des orgas vraiment bien positionnés, et a l'écoute.

le lendemain dès le début de partie prononcés nous sommes envoyés pour donner l'assaut sur le FPR retranchés dans le fort, et directement bloqués a la porte.

mons-6782-1.jpg

Deux bombardements plus tard nous prenons possession de la première ceinture de fortification.
Là on apprend par radio que nous n'aurons plus de soutiens aériens, après quelques minutes acharnées le FPR nous botte le cul et nous fait reculer a l'entrée de la première ceinture.

mons-6508.jpg

on prends cinquante grenade dans la tronche. Là la situation s'enlise, nous sommes clairement en sous effectif, sous équipés ( pas de grenades ) , et en mauvaise position (ben oui on attaque une fortification défensive !). Je rends compte au team leader, on tiendra (en tout cas on va essayer) mais on fera pas mieux.... Il me répond, tenez ! Ok on tiendra...

mons-6773.jpg

Et là, à ce moment précis on a vécu une phase de jeu complètement Hallucinante ou l'ancien et Jean Luc on fait progressés des homme sous le feu grâce à leur tirs de barrage, ou pièces par pièces nous avons gagné du terrain, full spot, passe sur l'avant, on gagne les hauteurs, le médic soigne au fur a mesure, on cherche tous les blessés, on lache rien on accompagne les renforts..... on est dans la deuxième ceinture !!!
mons-6438.jpg
Je sais pas combien de temps ca a duré, mais je sais que c'est pour ces moments là précisément que fais de l'airsoft, un ressenti invraisemblable, on ne joue plus, on est dans le jeu, une immersion complète, un trucs de malade, j'en suis encore tout frémissant !
mons-6395.jpg


mons-6493.jpgEnfin voilà après cette phase on s'est fait proprement torché . Le jeu a continué, avec l'ancien on s'en ai payé une tranche dans la caponnière, jusqu'au coup de sifflet final !
Ensuite on est rentré because on the road again.

Voilà les gars, ca c'est notre débrief à moi et l'ancien, c ca qu'on retiens de cette OP.
Des moments de jeu incroyables, des joueurs super, des rencontres (jean luc, cecile, captain, valentin, San,nounours et les autres !!!)
Un scénar a tous casser, un cadre au top, des orgas accessibles justes et responsables.
Pour l'ancien que j'ai contaminé a l'airsoft il y a un an c'est une première expérience d'OP qu'il veut faire partager, qu'il veut revivre, un el dorado !
Pour moi c'est un pari réussi, et une expérience au delà de mes espérances.

Après la STALKER de liège, AMBRE de la dreamcatcher, je pourrais dire, LES LOUPS ENTRE EUX, j'y étais...

Merci a tous pour ce week-end, Team leader (t'avais vraiment pas une place facile !), les médics, les CAO (de grands moments), les orgas, Propuls et P.A.L.M, les joueurs d'en face !!! (spéciale dédicace à jean luc et fullspot), et a l'année prochaine j'espère !!!

SASQUASCH http://6mmpassion.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site